B&D — Business development

We navigate you to success …
Login
Call us +32 16 40 92 90

Privacy policy

PRIVACY statement - B&D BVBA, with registered office at Interleuvenlaan 5 in 3001 Leuven, (Belgium) (hereafter: “B&D”)
By indicating that you accept B&D’s “privacy terms and conditions”, you hereby give B&D your unequivocal and informed permission to collect, use and process your personal data in accordance with the terms and conditions stated in this privacy statement. This statement can be changed. Therefore, please consult it regularly.

Legal scope
Within the scope of its relations with people who make enquiries and with its clients, B&D shall process personal data that are collected when you visit www.b-d.be, in accordance with the provisions of the Belgian Law of 8 December 1992 on the Protection of Privacy in relation to the Processing of Personal Data.

This privacy statement applies to all pages on www.b-d.be. However, this does not apply to pages on third party websites that may be referred to and to which another privacy statement may apply.

Information on personal data
The server of B&D can automatically recognise your original domain and save the IP address of your internet provider every time you visit www.b-d.be. Your email address is not automatically recognised and the IP address is not linked to a certain person.
B&D collects, uses and processes the following personal data when you visit www.b-d.be:
  • your domain and the IP address of your internet provider (as stated above);
  • any information regarding the pages that you have visited on www.b-d.be;
  • any information that you have voluntarily communicated to B&D (for example, by means of information surveys, registration and/or requests, or by accessing a page requiring identification), such as: your name, email address, company name, preferred correspondence language, telephone number, your question or message to B&D, the type of information you request, the type of service, product or training course provided by B&D about which you would like information, what you want to register for, which service or whom you would like to address for assistance.
Collecting, using, and processing personal data
B&D does not pass the above-mentioned personal data on to third parties. B&D collects, uses and processes your personal data to be able to clearly identify you and communicate with you on its products, services and activities, and, in particular, to do the following:
  • provide you with more information on its products, services and activities and any future developments, offers and/or promotions in this regard;
  • to the greatest extent possible, offer you products and services targeting your (specific) needs;
  • confirm your registration, request or order for a particular product or service;
  • be able to inform you on any changes to products or services already ordered or requested;
  • ask you any questions on its products, services and activities;
  • understand your needs and use this as a basis to improve the online platform and its offer;
  • collect statistical data;
  • manage the administrative practicalities of its potential customer database, orders and reservations made.
Right to object to, peruse, correct and receive information
As has been stated above, B&D can use your personal data for direct marketing purposes (to send you a newsletter, for example), to inform you about its offers, products and services and to perhaps ask you questions in this regard. As a user, you have a legal right to object to this, free of charge. If you prove your identity (copy of identity card), you can address a written, dated and signed request to this effect to B&D - Researchpark Haasrode, Gebouw (Building) 1505, Interleuvenlaan 5, B-3001 Leuven, by regular post or by email to: seminar@b-d.be.

As a user, you have the legal right to peruse your personal data free of charge and to make any changes to it. If you prove your identity (copy of identity card), you can address a written, dated and signed request to this effect to B&D - Researchpark Haasrode, Gebouw (Building) 1505, Interleuvenlaan 5, B-3001 Leuven, by regular post or by email to: seminar@b-d.be.

If you have any further questions on the processing of your personal data, you can also write to the B&D privacy manager - Researchpark Haasrode, Gebouw (Building) 1505, Interleuvenlaan 5, B-3001 Leuven, by regular post or by email to: seminar@b-d.be.

Security
In this matter, B&D acts as the person responsible for processing your personal data. B&D undertakes to take any reasonable measures to the best of its ability to guarantee to protect your personal data by means of technical safety prescriptions and (to conduct) an adequate security policy for its employees. The personal data that you provide by way of www.b-d.be are not saved on the internet, but can be saved on the servers of www.b-d.be in Belgium. You acknowledge and accept that sending your personal data over the internet always entails some risk and, consequently, that the damage that you would suffer if a third party were to unlawfully use your personal data can never be recovered from B&D.

Cookies
B&D shall only use cookies at www.b-d.be to follow visitors’ preferences and to use these as a means to optimise www.b-d.be and tune it in to the needs of returning visitors. B&D shall not use any cookies to check visitors’ surfing behaviour on other websites.

These cookies are small text files that a webserver sends from B&D to your browser when you visit www.b-d.be. Whether cookies are saved or refused depends on your browser settings. If they are saved, B&D’s webserver can recognise your computer. A cookie allows you to avoid having to re-enter your data when you visit www.b-d.be again later and if a password is required for retrieving functions. In principle, cookies do not pose any risk to your computer because they are text files, and not programs that can be installed. It is possible that you cannot use certain applications if you (wish to) block cookies. You can block cookies by following the steps detailed on the websites below:

B&D — Business development

We navigate you to success …
Connecter
Téléphonez +32 16 40 92 90

Conditions de confidentialité

Déclaration en matière de PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE – B&D BVBA, dont le siège social est établi à 3001 Louvain, Interleuvenlaan 5 (Belgique) (ci-après: «B&D»)
En indiquant que vous acceptez les conditions de B&D en matière de protection de la vie privée, vous donnez à B&D, par la présente, l'autorisation sans équivoque et informée d'utiliser vos données personnelles, de les recueillir et de les traiter conformément aux conditions mentionnées dans la présente déclaration en matière de protection de la vie privée. La présente déclaration peut faire l’objet de modifications. Consultez-la donc régulièrement.

Cadre juridique
Dans le cadre de ses relations avec ses demandeurs d'informations et ses clients, B&D traitera les données personnelles qui sont recueillies au cours de votre visite du site www.b-d.be conformément aux dispositions de la loi belge du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée à l'égard des traitements de données à caractère personnel.

La présente déclaration en matière de protection de la vie privée s'applique à toutes les pages de www.b-d.be. Elle n'est cependant pas d'application sur les pages du site Internet de tiers sur lesquelles vous pourriez être redirigé et sur lesquelles une autre déclaration en matière de protection de la vie privée peut être d'application.

Information sur les données à caractère personnel
Lors de chaque visite sur www.b-d.be, le serveur de B&D peut automatiquement reconnaître votre domaine initial et stocker l'adresse IP de votre fournisseur d'accès à Internet. Votre adresse e-mail n'est pas automatiquement reconnue et l'adresse IP n'est pas associée à une personne déterminée.
B&D recueille, utilise et traite les données à caractère personnel suivantes lors de votre visite du site www.b-d.be:
  • votre domaine et l'adresse IP de votre fournisseur d'accès Internet (comme mentionné ci-dessus);
  • toutes les informations relatives aux pages que vous avez visitées sur www.b-d.be;
  • toutes les informations que vous avez volontairement communiquées à B&D (par exemple, par le biais d’enquêtes, d’inscriptions et/ou de demandes ou en accédant à une page où une identification est requise), telles que: vos nom, adresse e-mail, nom d'entreprise, langue souhaitée pour la correspondance, numéro de téléphone, votre question ou votre avis adressé à B&D, le type d'information que vous souhaitez, le type de service, de produit ou de formation de B&D au sujet duquel vous souhaitez obtenir des informations, pour lequel vous souhaitez vous inscrire ou auquel vous voulez faire appel.
Utilisation, recueil et traitement des données à caractère personnel
B&D ne communique pas à des tiers les données à caractère personnel mentionnées ci-avant. B&D utilise, recueille et traite vos données à caractère personnel pour pouvoir vous identifier de manière claire et pouvoir communiquer avec vous au sujet de ses produits, services et activités, et notamment pour:
  • vous informer davantage sur ses produits, services et activités ainsi qu'éventuellement sur des développements futurs, offres et/ou promotions à ce sujet;
  • vous offrir, dans la mesure du possible, une offre de produits et de services répondant à vos besoins;
  • confirmer votre inscription, votre demande ou votre commande pour un produit ou un service donné;
  • pouvoir vous informer à temps sur d'éventuelles modifications concernant les produits ou les services commandés ou demandés;
  • vous poser éventuellement des questions sur ses produits, services et activités ;· comprendre vos besoins et, sur cette base, améliorer la plate-forme en ligne et son offre;
  • obtenir des données statistiques;
  • gérer l'administration de son fichier potentiel de clients, des commandes et des réservations effectuées.
Droit d'opposition, de consultation, de rectification et d'information
Comme indiqué plus haut, B&D peut utiliser vos données à caractère personnel à des fins de marketing direct (comme l'envoi d’un bulletin d'information) afin de vous informer au sujet de ses offres, produits et services et de vous poser éventuellement des questions à ce propos. En tant qu'utilisateur, vous disposez d'un droit légal et gratuit de vous y opposer. Moyennant une preuve d'identité (copie de la carte d'identité), vous pouvez adresser à cet effet une demande écrite, datée et signée, à B&D - Researchpark Haasrode, Gebouw 1505, Interleuvenlaan 5, B-3001 Leuven ou par e-mail à l’adresse seminar@b-d.be.

En tant qu'utilisateur, vous disposez également d'un droit légal et gratuit de consultation et de rectification éventuelle de vos données à caractère personnel. Moyennant une preuve d'identité (copie de la carte d'identité), vous pouvez adresser à cet effet une demande écrite, datée et signée, à B&D - Researchpark Haasrode, Gebouw 1505, Interleuvenlaan 5, B-3001 Leuven ou par e-mail à l’adresse seminar@b-d.be.

Si vous avez encore des questions sur le traitement de vos données à caractère personnel, vous pouvez également prendre contact par écrit avec le responsable en matière de protection de la vie privée de B&D - Researchpark Haasrode, Gebouw 1505, Interleuvenlaan 5, B-3001 Leuven ou par e-mail à l’adresse seminar@b-d.be.

Sécurité
B&D intervient dans ce cadre comme responsable du traitement de vos données à caractère personnel. B&D s'engage à prendre toutes les mesures raisonnables au mieux de ses capacités pour garantir la protection de vos données à caractère personnel en adressant des consignes techniques et un règlement adéquat en matière de sécurité à l'intention de ses collaborateurs. Les données à caractère personnel que vous avez transmises via www.b-d.be ne sont pas conservées sur Internet mais peuvent être stockées sur les serveurs de www.b-d.be en Belgique. Vous reconnaissez et acceptez que l'envoi de données à caractère personnel via Internet ne s'effectue jamais sans risque, et, par conséquent, que vous ne pourrez jamais vous retourner contre B&D en raison du dommage que vous pourriez subir suite à une utilisation abusive de vos données à caractère personnel par des tiers.

Cookies
B&D n'utilisera de cookies sur www.b-d.be que pour suivre les préférences des visiteurs et pour, sur cette base, optimiser www.b-d.be et l'adapter aux besoins du visiteur qui navigue à nouveau sur le site. B&D n'utilisera pas de cookies pour vérifier le comportement de navigation sur Internet du visiteur lorsque celui-ci visite d'autres sites.

Ces cookies sont de petits fichiers de texte qu'un serveur Internet de B&D envoie à votre navigateur lorsque vous visitez www.b-d.be. En fonction des paramètres de votre navigateur, les cookies sont stockés ou rejetés. S'ils sont stockés, le serveur Internet de B&D peut reconnaître votre ordinateur. Si plus tard, vous visitez de nouveau www.b-d.be et que, pour l'utilisation de certaines fonctions, un mot de passe est exigé, un cookie permet d'éviter que vos données doivent à nouveau être introduites. Les cookies ne présentent en principe aucun risque pour votre ordinateur parce qu'il s'agit de fichiers de texte et non de programmes exécutables. Si vous souhaitez bloquer les cookies, il est possible que vous ne puissiez pas utiliser certaines applications. Vous pouvez bloquer les cookies comme suit: